48 heures en ville
Rien de mieux que d'explorer les villes françaises en août. Le rythme ralentit et l'effervescence habituelle laisse place aux flâneries culturelles, sans (presque) jamais regarder sa montre. Amiens, Le Havre, Poitiers, La Rochelle, Toulouse, Marseille, Nancy ou Metz, quelle ville choisit-on d'arpenter cet été ?
8 City-Trips à découvrir le temps d'un week-end
 
Pyrenees

Immersion dans "la petite Amazonie des Pyrénées"

Elle s'appelle la Gourgue d'Asque et se trouve au coeur de la région des Baronnies. Cette forêt aux allures de jungle fait partie des joyaux verts insolites des Pyrénées. La richesse de sa faune et de sa flore est un spectacle à elle toute seule. Focus.

En savoir plus
Golf

Top des plus beaux golfs en montagne

Chers mordus de swing et d'altitude, sachez que les sommets français proposent des greens aussi de haute volée. Du splendide golf des Alpes en passant par le Jura, les Vosges, les Pyrénées ou le Massif-Central, il y en a pour tous les goûts et les niveaux. 

En savoir plus
Parc Astérix

5 bonnes raisons d'aller se mouiller au Parc Astérix

Pas de vacances au mois d'août ? On part se rafraîchir une journée ou un week-end dans l'Oise, au célèbre Parc dédié à l'univers d'Astérix et Obélix. Situé à moins de 3 heures de la Belgique, le Parc de Loisirs combine attractions aquatiques, sensations (très) fortes et spectacles à thèmes. 

En savoir plus
Camping PACA

L'art du camping dans le Sud de la France

Plus que le chant des cigales sous la tente avec le soleil en toile de fond quotidienne, camper dans la région Provences-Alpes-Côte d'Azur, c'est avoir le bonheur de dormir entre mer, lacs et sommets. Que l'on soit plutôt lodge, yourte ou simple tente, on ne cherche plus : le bonheur est dans le Sud. 

En savoir plus
 

La Braderie de Lille revient le 31 août 2019

Lille
Quand vient la fin de l'été... repartent les festivités. Chaque année, le plus grand marché aux puces d'Europe envahit les rues de Lille, le premier week-end de septembre. Cet été, la braderie se déroulera du 31 août au 1er septembre. Au programme : des concours de moules empilées, un semi-marathon et un 10 km, des concerts et des bonnes affaires à gogo. Soyez prêts. 

En savoir plus