Noël La Fayette
Pour les fêtes de fin d'année, il y a deux types de réveillonneurs. Ceux qui adorent les réjouissances, le folklore et les chocolats à gogo. Et puis, il y a ceux qui préfèrent une expérience simple, en terre inconnue (ou presque). Bonne nouvelle, la France a les deux options dans sa hotte. Il ne reste plus qu'à choisir... 

Pour un Noël aux petits oignons

Atout France

Tour de France des marchés de Noël

Goûter de délicieuses spécialités régionales, humer l'odeur du vin chaud, contempler le savoir-faire artisanal, se laisser happer par la joyeuse ambiance fourmillante de Noël... De Strasbourg à Sarlat en passant par Paris, Reims, Mulhouse, Arras ou Metz : chaque marché de Noël a son caractère.

Découvrez nos coups de coeur 2019
Noel table

Réveillon : le terroir français au menu

Les huitres de Cancale ou de Marennes, la volaille de Bresse, le traditionnel Camembert de Normandie, le pain d'épice vosgien, les gourmandises de Provence... Entrée, plat, dessert : chaque année, les spécialités gastronomiques régionales reviennent au coeur des recettes festives. 

Fleuron des indispensables dans l'assiette
montagne

Tout schuss dans les Alpes pour Noël

Rien que pour les hauts sommets enneigés, les traditionnels "santons", les chalets boisés pittoresques, les fondues en veux-tu en voilà et le feu de cheminée en famille, on dit oui aux fêtes de fin d'année dans les Alpes. Véritable paradis hivernal, les domaines skiables allient plaisir de la glisse et magie de Noël en 2019.

Noël en famille au ski
Atout France

La magie de Noël à Disneyland Paris

Qui n'a jamais rêvé de retomber en enfance à Noël ? Jusqu'au 6 janvier 2020, le parc Disneyland Paris sort le grand jeu pour nous en mettre plein les yeux. Neige, parades grandioses, chants et danses, show du Père-Noël, spectacles sur-mesure et illuminations vous attendent cet hiver. 

Tout sur le programme de Noël

Martinique : un shot de vitamine D en hiver

Martinique
La compagnie Air Belgium dessert désormais la Martinique en vol direct . Et, en plus, décembre est idéal pour partir, car c'est le début de la grande saison ensoleillée. Ile de carte postale, la Martinique regorge d'attraits qui nous envoûtent : des dégradés de bleu et de vert, du sable blond, du sucre et du rhum, une pluie de soleil et de la végatation luxuriante dans tous les coins.  
Cette île, on n'a pas d'autre choix que de l'aimer.

À la fraîche en amoureux dans les montagnes françaises

Ski
C'est officiel, les premières neiges sont arrivées. L'occasion de partir à deux tutoyer les sommets cet hiverPoint d'exclamationTerre de fun et de déconnexion, la montagne française condense adresses gastro-trendy, cocons chics et douillets, bars tendance, bien-être after ski et de bons petits shots d'adrénaline à partager en amoureux.      
On vous emmène faire le plein de bons plans ?